Togo Security Council > News > Europe > Jean Asselborn à New-York

6. 2. 2012.
Tip a friend PDF version print page

Jean Asselborn à New-York

Luxembourg

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, est attendu lundi à New-York en vue d’une série d’entrevues dont une rencontre avec le président de l’Assemblée générale des Nations unies, Nassir Abdulaziz Al-Nasser.

Jean Asselborn à New-York

Jean Asselborn, le chef de la diplomatie luxembourgeoise 

L’entretien se concentrera sur les travaux de la 66e Assemblée générale des Nations unies, sur les priorités du président de l’assemblée ainsi que sur les préparatifs pour la conférence sur le développement durable "Rio +20", qui aura lieu du 20 au 22 juin 2012 à Rio de Janeiro. Les sujets de l’actualité politique internationale et européenne figureront également à l’ordre du jour.

Le chef de la diplomatie luxembourgeoise rencontrera également le directeur exécutif de l’organisation "Security council report", Bruno Stagno Ugarte, ancien ministre des Relations extérieures du Costa Rica et membre du Conseil consultatif de la coalition pour la Cour pénale internationale (CCPI).

Par ailleurs, le ministre Asselborn doit rencontrer des ambassadeurs de divers groupes régionaux et plusieurs représentants permanents auprès des Nations unies, dont notamment de la Russie et de la Chine, pour des échanges de vues sur des sujets de l’actualité internationale et la coopération bilatérale et régionale au niveau des Nations unies.

Comments

Loading comments ...

Loading comments ...